Après deux premiers jours de tournage à Paris, le tournage d'Anton Tchekhov se poursuit dans le Limousin, avant de nous rendre en Alsace, puis un autre lieu surprise.
Nous avons tourné une première semaine au Chateau de la Fraisse.
Puis nous poursuivons au Manoir de la Boisse.
En proximité du manoir se trouve deux petits étangs qui sont le lieu de rencontre des grenouilles dans leur période d'amour- c'est à dire en ce moment. Ce sont donc des concerts sur différents tons que des régisseurs- avec plus ou moins de succès- essaient d'interrompre pendant les prises.
Le chant de la grenouille sur certaines scènes dramatiques n'est pas toujours souhaitable. Mais ce film est réalisé sans aucune brutalité envers les animaux. Il faut juste viser avec une pierre, l'eau à côté de la grenouille pour que son chant harmonieux de recherche de partenaire cesse quelques instants.
Nous tournerons dans les dépendances du manoir les intérieurs de la prison de Sakhaline- bagne et colonie pénitentiaire du nord de la Russie, où Anton Tchekhov fit un séjour d'observation. A. Tchekhov en plus d'être écrivain et dramaturge, était médecin.
Écrire commentaire